COMBATTANT SAMARTH PAYAKAROON Muaythai

Samart Payakaroon : légende de muay thaï

C'est durant l'âge d'or du Muay Thai qu'il réussi à s'imposer comme l'un des meilleurs de tous les temps. Cette période débute dans les années 1980 et dure jusqu'au milieu des années 1990. C'est durant l'âge d'or du Muay Thai que les meilleurs combattants de tous les temps ont été formés et que des combats épiques ont eu lieu. 

Dans un contexte de compétition et à une époque où les meilleurs combattants s'affrontaient, Samart a réussi à dominer les rings

Qui est SAMART PAYAKAROON ? 

Considéré comme l’un des plus grands combattant du Muay Thai, il a remporté quatre fois le titre de champion de Muay Thai du Lumpinee. Il a gagné sa première ceinture à 17 ans en 1980. 

Samart Payakaroon

Il est né en 1962 dans la province de Chachoengsao dans le centre-sud de la Thaïlande, à l'est de Bangkok.

Pourtant, plus petit Samart était considéré comme un enfant ne disposant pas forcément de dons naturels pour le Muay Thai. Cela en raison de son manque de cardio, lié à ses problèmes de poumons.  

Samart ne possédait pas les dons physiques naturels des autres combattants. Jeune, il ne montrait aucune capacité ou puissance athlétique naturelle. Son cardio était également suspect car on disait qu'il avait de petits poumons.

Il a compensé ses lacunes par ses incroyables réflexes et son instinct de guerrier. Aujourd'hui c'est tout simplement l'un des meilleurs combattant de Muay Thai. 

La technique de Samart Payakaroon

Le coup d'oeil et le timing de Samart était impeccable. C'était comme s'il avait un sixième sens capable de prédire les mouvements de son adversaire. 


De son vrai nom Samart Tiptamai, il maitrisait parfaitement les techniques de jambes et notamment le front kick. Son jeu de jambes le rendait impossible à attraper. 


Il a également reporté le titre de champion WBC de boxe onde WBC de boxe anglaise en poids super coqs.


De son vrai nom, Samart Tiptamai, il est né le 5 décembre 1962 à Chachoengsao en Thaïlande. Il commença sa carrière à l'âge de 11 ans, avec comme surnom "Samart Lookklongkate". Par la suite, on lui donna le nom de "Baby Face Tiger".

 Samart a obtenu trois fois le trophée de "meilleur boxeur de l'année" : en 1981, 1983 et 1988. 

Extrêmement polyvalent et doté d'une incroyable technique, il était capable de s'adapter à tous types d'adversaires.  Samart dispose d'un incroyable QI sur le ring. 

Samart Payakaroon

Samarth, le meilleur de tous les temps ? 

Samart Payakaroon est une véritablement légende de Muay Thai. Il est le Mike Tyson du Muay Thai et pour de nombreux adeptes c'est le G.O.A.T. 

De nombreuses légendes ont été formés mais Samart était un combattant différent des autres. Il disposait d'une incroyable technique cumulée à une intelligence de combat extraordinaire. Samart était un combattant très complet techniquement, qu'il s'agisse de ses jambes ou de ses poings. Dans un sport de combat comme le Muay Thai où il faut savoir maitriser de nombreuses techniques, il a réussi à atteindre un niveau technique inégalable et en plus de cela, il à développer un QI de combat hors norme. 

Ses statistiques sont la preuve de sa légende. 

Il a terminé sa carrière de Muay Thai avec un record global de 150 combats, en remportant 129 (30 KO), en perdant 19, avec 2 nuls.

Si vous avez trouvé cet article intéressant, veuillez le partager avec d’autres personnes qui pourraient en bénéficier. De plus, si vous avez des conseils supplémentaires veuillez les ajouter à la section commentaires.

Dans le même thème, retrouvez notre article « Améliorer sa respiration pendant un combat ».

Bon entraînement !

programme alimentation boxeur

Articles similaires :
Retour au blog
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.