femme boxeuse

7 astuces de défense pour boxeur débutant

Lorsque l'on débute à la boxe, on fait souvent des erreurs. 

boxeur boxe thai

Voici 7 astuces pour pouvoir avoir une meilleure défense en boxe :

  1. Ne baissez pas votre garde. La garde est très importante en boxe. Gardez vos mains et vos coudes en l’air et enfin rentré bien votre tête, comme si vous deviez garder une balle de tennis avec votre menton.

 

  1. Ne gaspillez pas votre énergie à courir autour du ring, faites un pas et bougez si votre adversaire est trop agressif. Considérez-vous comme un matador qui s’écarte du chemin pendant que le taureau attaque. N’oubliez pas de le frapper en retour. Votre énergie c’est votre carburant à la boxe, elle est précieuse et déterminera votre capacité à endurer le combat.

 

  1. Restez calme et ne cessez jamais de respirer. Si vous commencez à paniquer, demandez à l’autre de ralentir pour que votre esprit et votre corps puissent vous rattraper. La respiration est très importante à la boxe, vous devez constamment contrôler votre respiration. Cela permet également de gérer votre stress pendant un combat.

 

  1. Ne vous penchez pas en arrière et ne quittez pas votre adversaire des yeux lorsque vous prenez des coups de poing (c’est particulièrement difficile pour la plupart des débutants). Regardez les yeux et ne pas perdre son déséquilibre en se penchant en arrière vous permettra de rester stable. Faites comme si vous aviez un terrain à défendre. Pivotez pour ne pas être contré.

 

 

  1. N’attendez pas toujours que votre adversaire finisse de frapper avant de commencer à frapper. Interrompez ses combos et frappez-le !

 

  1. Lorsque vous contrez votre adversaire, faites des combinaisons de 2-3 enchainements maximum. Il s’agit de ne pas s’épuiser rapidement.

 

 

  1. N’essayez pas de constamment restez en position défensive. Attaquer et n’ayez pas peur de prendre des coups à l’entrainement !

 Boxeur combat sparring

Si vous avez trouvé cet article intéressant, veuillez le partager avec d’autres personnes qui pourraient en bénéficier. De plus, si vous avez des conseils supplémentaires veuillez les ajouter à la section commentaires.

Dans le même thème, retrouvez notre article « Améliorer sa respiration pendant un combat ».

Bon entraînement !

Retour au blog
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.