ramondekkers,muaythai

5 choses inconnues sur Ramon Dekkers

Qui est RAMON "Diamond" DEKKERS ? 

Ramon Dekkers

Ramon "The Diamond" Dekkers est un boxeur thai hollandais né en 1969.  Ramon Dekkers a découvert la boxe thaï à l’âge de 12 ans.

Ramon Dekkers est une véritable légende dans le monde de le boxe thai. C'est l'un des rares européens à avoir réussi à s'imposer en Thaïlande. De nombreux combattants européens ont débuté la boxe thai en s'inspirant de cet homme. 

Il a été huit fois champion du monde de Muay thaï. En 1992, il a été consacré meilleur combattant de l'année en Thaïlande. 

Voici une vidéo de démonstration de la technique et de la férocité de Ramon Dekkers

Des statistiques impressionnants pour un combattant au mental de guerrier. 

Réputé pour être le combattant étranger le plus connu en Thaïlande, le pays du Muay thaï, dans les années 1990. Il a aussi été le premier non thaïlandais à obtenir le titre du Muay Thai Fighter of the Year.

5 choses peu connues sur Ramon Dekkers

  1. Le surnom de Ramon Dekkers "The Diamond" lui a été donné par son promoteur, Songchaï car le diamand est le matériau le plus dur de la nature

 

Lorsque l’on regarde les statistiques de ce boxeur thai holandais, on comprend que ce surnom est justifié : 185 victoires dont 95 KO !

 

  1. Ramon Dekkers est le premier européen à battre les champions thaïlandais en Thaïlande. 

Pour cette raison, il est considéré comme une véritable légende en Thaïlande.

  1. Ramon Dekkers a gagné son premier combat par KO au premier round. 

Son premier combat laissait déjà un aperçu de ce qui allait être la suite de sa carrière...

  1. Ramon Dekkers n'a jamais été mis KO. 

 Autant Ramon Dekkers arrivait à mettre de sacrés KO, autant personne ne l'a mis KO. 

  1. Avant de pratiquer la boxe thai, ce boxeur thai pratiquait le judo et la boxe anglaise. 

Ces pratiques peuvent peut être justifier son arsenal très complet. 

 

Ramon Dekkers et son crochet du gauche 

Le crochet est un coup très important en boxe qui nécessite d'être travailler sérieusement. Vous ne pouvez pas être un bon boxeur sans avoir un bon crochet. Mais le crochet de Ramon Dekkers c'était autre chose...

Ramon DEKKERS était réputé pour l'efficacité incroyable de son crochet du gauche, mais aussi pour sa technique de jambe très complète, rapide et dévastatrice. Combattant très complet, il a fait vibré plus d'une fois les arènes de Bangkok. 

 

Son palmarès reste inégalé dans le monde du muay thaï . Il est sans conteste l'un des meilleurs punchers de cette époque. Son surnom de diamant provient de sa qualité technique sur le ring et il restera dans les mémoires par sa rage de vaincre, qui a fait de lui l'un des plus fabuleux combattants des dix dernières années.

ramon dekkers

La mort de Ramon Dekkers 

Après avoir fin à sa carrière en 2006, Dekkers s'est concentré à ses équipes pour former de nouveaux champions. The Diamond aura laissé derrière lui une incroyable carrière et aura été l'un des seuls européens à avoir battu les champions thaïs dans leurs arènes mythiques du Lumpinee et du Rajadomnoen stadium.

En mai 2013, c'est une véritable légende qui s'est éteinte. À sa mort, c'est tous le monde de la boxe thai qui lui rend hommage. Ramon Dekkers est mort d'une crise cardiaque, pendant un entrainement intensif à vélo. 

Ramon the diamond dekkers

Si vous avez trouvé cet article intéressant, veuillez le partager avec d’autres personnes qui pourraient en bénéficier. De plus, si vous avez des conseils supplémentaires veuillez les ajouter à la section commentaires.

Dans le même thème, retrouvez notre article « Top 13 des boxeurs thaï légendaires ».

Bon entraînement !

programme alimentation boxeur

Articles similaires :
Retour au blog
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.