muaythai, boxe, boxing, muayboran, boxethai

Le mental et la discipline en boxe

« Vous devez croire en vous-même quand personne d’autre ne le fait. » – Serena Williams

Le mental et la discipline sont des qualités fondamentales, dans la boxe comme dans la vie. 

Une personne compétente mais qui n'est pas apte à maitriser son mental ne pourra pas utiliser efficacement ses capacités. C'est la même chose en boxe : vous devez développer votre force mentale

La discipline est mère du succès.

Pourquoi la discipline en boxe est-elle si importante ? 

La discipline n’est rien d’autre qu’une pratique habituelle qui incite à agir. Elle vous permettra d’être mieux préparé mentalement et vous aidera à atteindre vos objectifs. La discipline est important dans tous les domaines mais surtout dans les sports de combat comme la boxe thai. 

Le mental est le premier outils du boxeur. Un boxeur sans bon mental ne tiendra pas longtemps et avoir un mental d'acier passe par une excellente discipline. 

Shadowboxing

L’autodiscipline joue un rôle important pour vous aider à progresser en boxe. En faisant preuve d’autodiscipline, vous n’aurez pas besoin d’être alimenté par la motivation.

Il n’est pas possible d’être toujours motivé, c’est pourquoi vous devez travailler votre autodiscipline pour progresser en boxe. 

Vous devez être discipline à l'entraînement et en dehors de l'entrainement. Pourquoi en dehors de l'entrainement ? Car en dehors de votre entrainement de boxe, votre alimentation est tout aussi important ! L'entrainement commence avant tout à table. 

Le mental en boxe est primordial

Lorsque vous êtes discipliné vous persévérer davantage. Lorsque votre persévérance augmente, vous continuez d’avancer vers votre objectif, peu importe le nombre d’obstacles que vous devez surmonter.

La discipline règle automatiquement votre esprit à poursuivre les efforts malgré les échecs. Avec un minimum de patience et des efforts constants de votre part, vous progresser.

La discipline vous aide également à rester concentré sur votre cible et à gérer les distractions. Lorsque vous êtes concentré, vous êtes en meilleure position pour faire de votre mieux à l'entrainement.

Ce sont les principales raisons qui montrent que la discipline et l’autodiscipline sont nécessaires pour progresser en boxe.

 Combat de boxe thai

 

Comment travailler votre discipline en boxe ? 

Pour travailler votre discipline en boxe vous devez habituer votre cerveau à effectuer des taches de manière concentré. Pour cela soyez bien organisé, prévoyez vos repas à l'avance par exemple. 

Une fois que votre entrainement commence, oubliez le monde et concentrez vous uniquement sur votre progression. 

Pour vous exercer vous pouvez effectuer des taches en vous fixant un temps chrono. Par exemple, faite 20 pompes en 30 secondes, en ne pensant à rien d'autre qu'aux pompes. 

Il s'agit seulement de quelques exemples pour que vous compreniez l'idée. L'essentiel est de développer votre capacité à faire quelque chose pendant un certain temps sans vous déconcentrer et sans avoir besoin de motivation. Car oui, la motivation c'est différent de la discipline et justement la discipline vous permet de progresser lorsque vous n'avez plus la motivation pour vous entrainer !

Si vous avez trouvé cet article intéressant, veuillez le partager avec d’autres personnes qui pourraient en bénéficier. De plus, si vous avez des conseils supplémentaires veuillez les ajouter à la section commentaires.

Dans le même thème, retrouvez notre article « Améliorer sa respiration pendant un combat ».

Bon entraînement !

programme alimentation boxeur

Articles similaires :
Retour au blog
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.