S'entrainer avec des pattes d'ours et des paos

S'entrainer avec des pattes d'ours et des paos

Si vous souhaitez améliorer votre vitesse et votre précision en boxant, s'entrainer avec des paos et des pattes d'oursest la meilleure chose que vous puissiez faire. 

Les paos et les pattes d'ours sont un très bon moyen de perfectionner votre technique si vous avez un partenaire avec qui vous entrainer

Ces deux ne doivent cependant pas être confondus. Les pattes d'ours ne permettent de s'entrainer uniquement avec les poings contrairement aux paos. C'est la manière dont ils sont utilisés qui les rapproche. 

Les paos et les pattes d’ours sont souvent utilisés par les boxeurs pour travailler la coordination et la précision des combinaisons. 

Voyons ensemble les avantages de s'entrainer avec ces deux outils. 

boxing practice

Pourquoi s’entrainer avec des paos ou des pattes d’ours ?

Il y a énormément d’avantages à s’entrainer avec des pattes d’ours et des paos.

Les paos et les pattes d’ours pour améliorer sa technique et sa vitesse : 

Travailler avec des pattes d’ours et des paos lors de vos entrainements de boxe va vous permettre de travailler votre coordination. En effet, vous devrez frapper selon la combinaison choisie par votre coach ou votre partenaire. Vous entraîner avec des paos et des pattes d’ours de boxe vous permettra d’affuter votre technique et votre capacité à vous adapter à différente combinaison.

C’est votre coach de boxe ou votre partenaire qui décide de la cadence et vous devez vous adapter aux positionnements des pattes d’ours et des paos.

Comment s'entrainer avec des pattes d'ours ?

Pour s’entrainer avec des pattes d’ours, il vous faut un partenaire, sinon vous devez vous entrainer avec un sac de frappe

S'entrainer avec des pattes d'ours demande une véritable implication du boxeur et de celui qui tient les pattes d'ours. 

La personne qui tient les pattes d'ours doit pousser celui qui frappe à être réactif, à effectué des combinaisons diverses et variées. 

Il est important de travailler technique avec les pattes d'ours et de ne pas essayé de frapper le plus fort possible. 

Les pattes d'ours permettent de travailler votre vitesse, votre technique mais aussi votre défense. La personne qui tient les pattes d'ours doit également vous lancer des coups. C'est pour cela que les pattes d'ours sont si intéressant. Ils permettent de faire travailler le boxeur sous diverses angles. 

A mesure que vous vous entrainerez avec des pattes d’ours, vous allez améliorer votre ciblage. En combat réel cela vous sera d’une grande utilité ! Vous serez de plus en plus précis offensivement. 

Vous l’avez compris, les pattes d’ours permettent d’améliorer votre précision. Faire des combinaisons de manière répétée contribue à développer les combinaisons que vous maitrisez. En combat réel, sur le ring de boxe, vous n’aurez même plus à réfléchir.

S’entrainer aux pattes d’ours contribue à faire progresser votre vitesse car vous êtes poussé à vous adapter à votre coach qui tient les pattes d'ours. 

Comment s'entrainer aux paos ? 

Les paos sont différents des pattes d'ours : ils sont plus gros. L'avantage des paos par rapport aux pattes d'ours est qu'ils permettent également de travailler vos kicks. 

Pour les pratiques de sports pieds poings, comme le muay Thaï ou le kickboxing, c'est l'outil parfait. 

Ce sont des cibles mobiles, tout comme les pattes d'ours et donc ils permettent de travailler votre vitesse, votre précision ainsi que votre puissance. 

Les pattes d'ours sont plus axées sur la vitesse et la precision que les paos. 

kickboxing

Les paos et pattes d’ours pour développer vos réflexes

La mobilité des pattes d’ours permet de faire varier les coups et d’apprendre les bons enchainements. Effectuez des exercice en mettant du rythme va vous aider à développer vos automatismes.


De plus, avec des paos et des pattes d’ours, votre coach va pouvoir simuler des attaques de coups de poing. Vous pourrez donc également travailler votre défense et vos contres. Le travail aux paos et aux pattes d’ours permet donc de simuler un combat. Votre coach va imiter les mouvements d’un véritable adversaire. Cela vous aidera à mieux comprendre comment gérer certaines situations (notamment sur le ring en situation réelle).

woman boxing

Les pattes d’ours pour travailler votre condition physique

En vous entrainant avec des paos et des pattes d’ours, vous effectuer un travail de répétition. Travailler avec des pattes d’ours est un exercice qui demande un effort intense. Vous pouvez faire du travail en fractionné. L’avantage des pattes d’ours est de vous offrir la possibilité de travailler à deux et donc votre partenaire peut varier le rythme en fonction de votre endurance.

De plus, effectuer un travail intense aux pattes d’ours aide à améliorer le cardio et la capacité de récupération. Vous brulerez beaucoup de calories et renforcerez vos muscles. Petit détail : cela va vous procurez une sensation de bien-être non négligeable.

punching workout

Travailler sa distance de frappe avec les pattes d’ours

En travaillant votre technique et votre vitesse sur les paos et les pattes d’ours, vous allez pouvoir mieux gérer votre distance de frappe. Avec les mitaines de boxe, vous développerez votre capacité à mieux savoir si vous êtes à portée ou non. La distance et la portée sont des éléments très important en boxe. Avec les mitaines de boxe, vous allez pouvoir développer votre intelligence spatiale et acquérir une meilleur connaissance de la distance optimale.

Si vous avez trouvé cet article intéressant, veuillez le partager avec d’autres personnes qui pourraient en bénéficier. De plus, si vous avez des conseils supplémentaires veuillez les ajouter à la section commentaires.

boxing

Dans le même thème, retrouvez notre article « Avoir une bonne garde en boxe ».

Bon entraînement ! 

programme alimentation boxeur

Articles similaires :
Retour au blog
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.